COVID-19 – AIDONS LE PERSONNEL SOIGNANT DE PONTOISE ET TAVERNY A SE PROTEGER

Suite au Covid-19 qui sévit sur la France et plus particulièrement en Ile de France depuis le 16 mars, nos soignants vivent un quotidien difficile : un afflux de malades inédit, un virus inconnu et un manque cruel de matériels (masques, gel hydro alcoolique, blouses jetables …).
Chaque jour, le personnel soignant est en première ligne pour nous protéger mais face à cette guerre, ils sont sans armure.
C’est pour cela qu’un mouvement solidaire s’est créé, un collectif qui a décidé d’agir et de ne plus subir à la suite d’un appel d’urgence de l’hôpital de Pontoise et du centre d’urgence COVID-19 de Taverny sur les réseaux sociaux, qui ont besoin d’équipements de protection.
Ce collectif, né de l’initiative de PME qui découpent les toiles et qui réalisent de la couture, réunit de nombreux bénévoles, des couturières bénévoles, plusieurs PME, des membres du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) et des FCE (Femmes Chef d’Entreprises).
Nous nous mobilisons depuis plusieurs jours dans un seul but : répondre aux besoins d’équipements de protection, des blouses jetables, pour l’hôpital de Pontoise et le centre d’urgence Covid-19 de Taverny, une demande qui évolue sans cesse.

Pour produire en nombre, nous avons besoin de vous pour non seulement coudre ces protections mais aussi pour acheter la matière première.
Pour agir à nos côtés, c’est simple :
soit vous faite un don via l’association Lisa Forever (www.lisaforever.com) qui collecte les fonds pour notre opération ‘Blouses’. Ces dons nous permettent acheter la toile, notamment. Si après notre action il reste des fonds, ils seront utilisés pour co-financer des projets de recherche contre le cancer chez l’enfant’. Chaque don est éligible à la déduction fiscale et un reçu fiscal est émis automatiquement par mail au paiement du don, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Soit si vous avez des talents de couturière et un peu de temps à nous accorder, nous fournissons des ensembles « prêts à coudre », du fil, un tuto vidéo pour démarrer ainsi que des conseils Whatsapp.

Pour toutes demandes de renseignements :

• Contact pour les couturières : Daphné au 06 10 80 88 06
  • Pour tout autre renseignement : Matthieu au 06 23 30 62 21

Ensemble nous pouvons agir, aider à combattre et éliminer cet ennemi invisible qui attaque l’humanité toute entière. Grâce à notre mobilisation, nous devenons acteurs de notre propre survie !!! Tous vos dons financiers ou humains peuvent sauver des vies.
Un grand merci pour nos héros !!!!

Et surtout n’oubliez pas #RestezChezVous