La genèse…

Si vous cherchez la genèse du projet, c’est à Estelle (mon épouse) qu’on doit tout ça. Suite à un poste FB de l’hôpital de Pontoise, elle m’a soufflé l’idée de mobiliser le CJD95 et c’est aussi elle qui a eu l’idée de solliciter le club de couture de Marines (95), dont Nathalie la présidente travaille chez Qualivrac.
Le 28 mars j’ai pris contact avec l’hôpital de Pontoise, et j’ai lancé un appel sur les deux réseaux CJD du 95: le réseau cjd95 et celui des anciens.
Lundi 29 mars, Arnaud Brusson offrait le stock de blouse de Stérigène.
Clément a tout de suite répondu présent, et Laurence a fait suivre mon appel à son réseau FCE. Nadège Casse s’est spontanément manifestée. Avec Clément et Nadège nous avons décidé une première prod le 30 mars.
Le bouche à oreille des couturières bénévoles a fonctionné à merveille. Samedi 4 avril, plus de 20 couturières bénévoles cousaient déjà des blouses à travers tout le Vexin. De nombreux JD et anciens JD participent d’une façon ou d’une autre.
Plusieurs milliers de blouses seront offertes à l’hôpital la semaine prochaine.
Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est qu’il n’a fallut donner qu’une petite impulsion. Il y a un élan de solidarité incroyable en cette période bizarre. Il suffit d’amorcer, et les choses se font. Chacun se sent concerné par la situation et le terme de vie en société prend tout son sens. Quand il n’y a plus l’économie, il n’y a plus non plus l’Economie au service de l’Homme, mais il reste l’Homme au service de la vie.

Matthieu REUMAUX

2 commentaires sur « La genèse… »

  1. Bravo Estelle et Matthieu pour cette excellente idée. Sans machine à coudre, ni de doigts doués pour la couture, nous allons participer sous la forme du don.
    Amitiés. Chantal et Patrick

  2. bravo Estelle et Matthieu et toutes les bonnes volontés qui ont mis leur savoir a ce service.Nous vous soutenons par la pensée et un don
    Bisous Maman Papa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :